top of page
fist pump.jpg

DevOps

Empower every member of your IT team to deliver high-quality software releases.

 

The Foundation of any DevOps Strategy

Businesses who are capable of fast, error-free software releases have a definite edge on the competition, but it’s hard to know how to improve productivity. Successfully implementing DevOps processes demands more than just changing how Development and Operations work together. That’s why we crafted DevOps Suite.

Achieving maximum agility requires a risks reduction associated with changes to your environments. Our software provides accurate analysis of IT production environments, code validation and automation, making it easier to control delivery times with quality results and reduced costs.

iCAN enables your team members to cross-reference data across systems, quickly providing all the information needed to understand the impact of a change.

E-GEN Is our self-automated powerhouse that requires only a minimum of user input to generate a batch and operation components, while providing end-to-end enforcement of your company's internal norms and standards.

JCL Checker reduces the time needed to validate code.

 

Together, these solutions provide the best tools for your IT teams,

enabling them to perform all their tasks promptly.

Don't start your project from scratch.

 

DevOps for z/OS

Achieving DevOps on a mainframe requires an entirely different approach from the ones used for multiplatform systems. Proceed step by step and integrate your existing z/OS tools and components into the project.

When adopting the DevOps method, it is important to know the consequences of any changes to the system before they impact your production environment.

 

An execution of a DevOps method into an existing z/OS environment isn't ideal when starting from "from scratch."​

The first step in your DevOps project should be to take into account your existing z/OS assets. Safeguarding the existing z/OS environment by collecting all the various operational components (e.g., scheduling, JCL, scripts, assets, etc.) and building a centralized knowledge base. ​

This operational repository allows your teams to easily centralize any changes, rules or new required definitions and to set new models of interpretation.
 

An operational repository allows your team to easily define new updates and apply them in targeted environments (e.g., development, QA, production, emergency, etc.), to submit changes (i.e., standardization, component, context, values), and to completely understand how a change impacts the operational components.

Audit and Analysis

iCAN rapidly finds the information for comprehensive technical analyses and audits. Once you’ve entered your search criteria, iCAN’s request engine uses data modeling to respond to your query. Users can easily cross reference data from various systems.
 

The solution displays the cross-references for any object in any display mode. Search results can also be included in the repository in the form of new objects to create new requests.

The life cycle of a JOB

DevOps Suite can be used with both mainframe and open platforms. The different software included in the Suite simplify the steps needed to define and execute Jobs. The solutions accelerate the release of Jobs into production, and supply statistics and analysis that help your personnel to continuously improve your Go-Live processes.

devops english diagram.png

End to End Functions

DevOps Suite provides your personnel with the tools they need at every stage of the life cycle. From updating technical documentation to validating code and automatically deploying components into Production, DevOps Suite enables your IT teams to develop, test and release high-quality software, faster.

Development

Reverse documentation of  operational components.

Development

Assisted input of the software-release folder.

Development

Test validation of JCL.

Production

bottom of page

top of page
fist pump.jpg

DevOps

Permettez à vos équipes IT de produire

des versions logicielles de haute qualité.

 

La base de toute stratégie DevOps

Les entreprises capables de réaliser des déploiements de logiciels rapides et sans erreur ont un avantage certain sur la concurrence, mais il est difficile de savoir comment améliorer la productivité. La mise en œuvre réussie des processus DevOps exige plus qu'un simple changement dans la manière dont les équipes de Développement et d'Opérations travaillent ensemble. C'est pourquoi nous avons créé DevOps Suite.

Atteindre une agilité maximale nécessite une réduction des risques associés aux changements dans vos environnements. Notre logiciel fournit une analyse précise des environnements de production informatique, la validation et l'automatisation du code, facilitant ainsi le contrôle des délais de livraison avec des résultats de qualité et une réduction des coûts.

iCAN permet à vos membres d'équipe de croiser des données entre systèmes, fournissant rapidement toutes les informations nécessaires pour comprendre l'impact d'un changement.

E-GEN est notre centrale d'automatisation autonome qui nécessite seulement un minimum d'entrée utilisateur pour générer un lot et des composants d'opération, tout en assurant le respect de bout en bout des normes et standards internes de votre entreprise.

JCL Checker réduit le temps nécessaire pour valider le code.

Ensemble, ces solutions fournissent les meilleurs outils pour vos équipes informatiques,

leur permettant d'effectuer toutes leurs tâches rapidement.

Ne démarrez pas votre projet de 0.

DevOps pour z/OS

Obtenir le succès de DevOps sur un mainframe exige une approche complètement différente de celle utilisée sur les systèmes multiplateformes. Procédez donc étape par étape et intégrez au Projet vos outils et composants z/Os existants.

Lors de l'adoption des méthodologies DevOps, il est important de connaître les conséquences de tout changement apporté au système avant que cela n'impacte vos environnements de production.

 

Une implémentation DevOps dans un environnement z/OS existant n'est pas la bonne situation pour démarrer «de 0».

La première étape lors du commencement d'un projet DevOps doit être de prendre en compte vos ressources z/OS existantes. ​

Maîtrisez l'environnement z/OS existant en collectant tout les composants de production (ex: planification, JCL, scripts, ressources, etc.) et en créant une base de connaissances centralisée. Ce référentiel opérationnel permet à vos équipes de centraliser facilement les changements, les règles ou les nouvelles définitions nécessaires, ainsi que de définir de nouveaux modèles d'interprétation.

 

Un référentiel opérationnel vous permet de définir simplement de nouveaux changements et de les livrer dans vos environnements (Ex: développement, AQ, production, urgence, etc.) tout en validant leur contenu (normalisation, composant, contexte, valeurs) et de comprendre clairement leur impact sur les autres composants de production.​

Les avantages de DevOps Suite

  • Permet aux opérateurs d'avoir une vision globale des processus informatiques, y compris des interactions complexes entre programmes

  • Facilite la communication entre les équipes Développement et Exploitation

  • Simplifie les procédures et réduit le temps nécessaire pour développer, tester et déployer des applications.

  • Applique les normes et standards internes pour garantir l'homogénéité dans l'ensemble des systèmes informatiques

  • Réduit considérablement le risque d'erreurs dans tous les environnements

  • Fournit des statistiques essentielles pour accélérer les sorties des nouvelles versions

  • Génère des résultats de haute qualité sur les plateformes mainframe et distribuées

Le cycle de vie d'un JOB

DevOps Suite peut aussi bien être utilisé sur les plateformes mainframe que distribuées. Les différents logiciels inclus dans la Suite simplifient les étapes nécessaires pour définir et livrer vos composants. Les solutions accélèrent la mise en production des batchs et fournissent des statistiques et analyses aidant vos équipes à améliorer en permanence vos processus.

Cycle de vie d'un JOB

Les fonctionnalités clés

DevOps Suite offre à votre personnel les outils nécessaires à chaque étape du cycle de vie. De l'actualisation de la documentation technique, à la validation du code et au déploiement automatique des composants dans la production. DevOps Suite permet à vos équipes informatiques de développer, tester et valider des logiciels de haute qualité, avec plus de rapidité.

Développement

Rétro documentation des composants opérationnels.

Développement

Saisie assistée du dossier de mise en Production.

Développement

Validation des JCL des test.

Production

bottom of page